Pétition à l’attention des directeurs d’éducation et de formation des cantons de Suisse alémanique : Non à l’idéologie du genre dans le Plan d’études 21 (Lehrplan 21)!
Revendication

Suppression du thème interdisciplinaire « Genre et égalité des genres » du Plan d’études 21

Exposé des motifs

« Si le thème du genre suscite de nombreuses critiques, nous le supprimerons du plan », annonçait Christian Amsler, Président de la Conférence alémanique des directeurs de l’instruction publique (CDIP), dans un entretien accordé au quotidien NZZ le 10 avril 2013. Au vu de cette proposition et des nombreuses critiques formulées en réponse à la consultation sur le thème du Genre, que les cantons et la CDIP ont reçues, nous exigeons la suppression pure et simple du thème interdisciplinaire « Genre et égalité des genres » du Plan d’études 21.

Car, l’idéologie du genre, qui doit faire son entrée dans nos écoles avec le thème « Genre et égalité des genres », ne s’intéresse qu’en surface à l’égalité des droits entre l’homme et la femme et cherche davantage à prôner la complète uniformisation des sexes. La répartition des hommes et des femmes dans les catégories biologiques masculin et féminin ne serait qu’un concept arbitraire. L’idéologie du genre n’est rien de moins que la déconstruction de l’ordre naturel des sexes et l’abolition de la norme hétérosexuelle. Elle met ainsi en péril la stabilité de la relation entre l’homme et la femme, ainsi que la famille naturelle en tant que fondement essentiel de la société.

Nous demandons à l’État et à l’école de garantir la neutralité idéologique et de ne pas s’immiscer dans les questions de valeur, qui sont très controversées au sein de notre société, ni dans la sphère privée de la famille.

Signez maintenant!

https://www.openpetition.de/petition/online/kein-gender-im-lehrplan-21