Depuis la publication de leur livre « Transmania », Marguerite Stern et Dora Moutot sont fréquemment confrontées à des hostilités de la part de la communauté transgenre.
Un nouvel incident a eu lieu ce lundi 29 avril. Marguerite Stern a relaté sur son compte X que les deux auteures ont été menacées par une passante alors qu’elles quittaient un café. « Je vais te frapper, tu vas voir », a-t-elle menacé, ajoutant avec une intonation agressive : « T’as peur ? ». La passante a accusé Marguerite Stern et Dora Moutot de « provoquer l’agression ». Un homme a dû intervenir pour apaiser la femme avant que les choses ne s’enveniment. « Nous ne nous sentons plus en sécurité à Paris », a confié Dora Moutot sur son compte X.
« Ne soyez pas surpris d’être traités de nazis »
Récemment, la maire transgenre de Tilloy-lez-Marchiennes dans le Nord, Marie Cau, a comparé les méthodes nazies aux actions de Dora Moutot : « Le nazisme parlait du lobby juif comme vous parlez du lobby trans. Les nazis ont envoyé les trans en camps de concentration avec des idées similaires aux vôtres. Le nazisme diffusait également des vidéos et des livres ignobles avec des images choquantes, tout comme vous, donc ne soyez pas surpris d’être traités de nazis ». Elle a également mentionné une « décrépitude spirituelle et morale » en parlant de l’auteure.
Le 20 avril dernier, SOS Homophobie a annoncé son intention de porter plainte contre Dora Moutot et Marguerite Stern. Selon l’association, la liberté d’expression ne justifie pas la propagation de discours haineux envers les personnes transgenres. Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris, a affirmé que « la transphobie est un délit » et que « la haine envers autrui n’a pas sa place » à Paris.
Source : www.valeursactuelles.com