Téléchargements 2018-05-03T12:02:30+00:00

Bulletins d’information

Quelle place de Jésus dans le Coran et la Bible

L’un des sujets qui revient le plus souvent dans le débat entre musulmans et chrétiens est la personne et l’oeuvre de Jésus-Christ. Il s’agit d’un sujet très développé dans les deux théologies chrétienne et musulmane. C’est le sujet qui rapproche et paradoxalement sépare le plus ces deux théologies. La figure de Jésus Christ est centrale dans le christianisme, cela se conçoit aisément. Mais combien de chrétiens savent que dans l‘islam aussi Jésus occupe un rang tout à fait à part ?

Futur CH Bulletin d’information Quelle place de Jésus dans le Coran et la Bible

Les appels au combat en islam

Après chaque attentat terroriste islamique, les politiciens et les journalistes martèlent que l’islam est une « religion de paix » et que la violence commise en son nom à travers le monde n’a rien à voir avec lui. Pourtant, lorsqu’on lit le Coran et qu’on se penche sur l’histoire de l’islam, on constate que les musulmans radicaux ne font qu’appliquer les préceptes. Car l’islam contient de nombreuses exhortations à attaquer. Vous trouverez un résumé des versets concernés ici.

Futur CH Les appels au combat en islam

L’islam autorise-t-il la poignée de main?

En avril dernier, dans une école secondaire de Therwil, dans le canton de Bâle, deux élèves musulmans avaient pour des raisons religieuses refusé de saluer leur enseignante en lui serrant la main. À la suite de cet incident qui avait fait les gros titres dans toute la Suisse, le
canton de Bâle-Campagne a défini des sanctions à appliquer en un tel cas.

Futur CH Bulletin d’information Poignée de main

Idéologie du genre

On a beaucoup parlé de « l’intégration de la dimension de genre ». Mais qu’est-ce donc précisément ? À quoi ressemblent cette théorie et sa mise en œuvre ? Et qu’ont-elles à voir avec l’éducation sexuelle planifiée en Suisse?

Futur CH Bulletin d’information Gender Mainstreaming

Plaidoyer pour le mariage

Pour le bonheur individuel, comme pour l’avenir de la société, le mariage est un pilier important. Ce mode de vie répond à un grand nombre de besoins profonds de l’être humain allant bien au-delà de la sécurité matérielle. En tant que fondement de la famille naturelle, le mariage est aussi le meilleur endroit pour l’éducation et le développement des enfants. Et il demeure le mode de vie le plus fréquent. Cependant, depuis 1968, le mariage « traditionnel » est sans cesse remis en question ou combattu.
Certains veulent purement et simplement l’abolir, d’autres veulent le relativiser en le mettant sur un pied d’égalité avec d’autres formes d’union. Mais la valeur irremplaçable du mariage risque de disparaître de la conscience collective. Nous vous invitons à redécouvrir la valeur du mariage et à mieux comprendre les attaques dirigées actuellement contre cette institution.

Futur CH Bulletin d’information Plaidoyer pour le mariage

Burka

Le nombre de femmes portant la burqa dans notre pays continuera d’augmenter, comme dans le reste du monde. Derrière la burqa, c’est l’idéologie salafiste qui est à l’œuvre, bénéficiant depuis quelques années d’une intense promotion en Europe. Et de manière générale, il vaut toujours mieux aborder ce genre de sujets avant qu’il ne soit trop tard.

Futur CH Bulletin d’information Burka