CitizenGo.org a lancé en février 2015 une pétition à l’attention du gouvernement britannique pour stopper les propositions autorisant des modification sur la lignée germinale d’embryons humains et la création d’enfants à 3 parents.
CititzenGo demande instamment au gouvernement britannique et à tous les autres de rejeter d’emblée toute tentative visant à autoriser une quelconque modification génétique de la lignée germinale de l’embryon humain, et plus particulièrement dans le cas présent, les propositions du Royaume Uni visant à créer des embryons à 3 parents.

Les propositions actuellement débattues au Parlement britannique, fortement controversées, permettraient de combiner in vitro un matériel génétique composé de cellules germinales provenant de deux sources maternelles en vue de créer un nouveau type d’embryon humain.

Les partisans de ces propositions défendent l’idée que la création de bébés génétiquement modifiés serait une solution pour éviter l’apparition d’une maladie transmise par les mitochondries potentiellement défaillantes d’une femme porteuse d’anomalies.

Partout dans le monde, des voix venant de la société civile s’élèvent pour s’opposer à ces propositions et nous vous invitons à lire ci-dessous les raisons pour lesquelles ces propositions doivent être universellement interdites.

http://citizengo.org/fr/19018-non-aux-propositions-britanniques-autorisant-des-modifications-genetiques-sur-lignee-germinale