Le nouveau numéro du magazine est disponible !

Commandez-ici 

Nos thèmes actuels :

« La démocratie suisse à la croisée des chemins » – Urs Vögeli
Aujourd’hui, la démocratie fait l’objet de nombreux débats. Par ailleurs, la crise du coronavirus a montré à quel point notre démocratie peut être vulnérable. La démocratie est devenue un mot passe-partout. Toutefois, il est rare que la question de sa signification concrète soit abordée. De quoi s’agit-il exactement ? Un certain nombre de mythes empêchant toute discussion objective persistent au sujet de la démocratie. Nous sommes arrivés à un tournant important.

« Pourquoi l’Europe s’ouvre-t-elle à l’islam ? » – Etienne Bovey
Pour répondre à cette question, il faut tenir compte d’une conjonction de plusieurs facteurs très divers qui touchent la politique, la justice, les églises et les élites intellectuelles de la société, mais aussi, ou peut-être surtout, du fait que l’islamisation de l’Europe est clairement voulue par l’Organisation de la Coopération Islamique, fordée en 1969. L’OCI regroupe cinquante-sept États dans le monde et a fortement contribué à ce que l’islamisation se développe de manière progressive, par des pressions diverses et grâce à une action très efficace au plus haut niveau des instances politiques et judiciaires européennes

« Genre : non pas le salut de la femme, mais sa perdition » – Birgit Kelle
S’opposer à l’intégration de la dimension de genre est une démarche risquée car on vous reproche immédiatement, non seulement en tant qu’individu mais aussi en tant que personnalité politique, de vouloir catapulter les femmes au Moyen Âge. Quiconque critique l’idéologie érigée en doctrine d’État est nécessairement suspect. On reproche à la femme d’être antiféministe, traîtresse à la cause de l’émancipation des femmes ou non solidaire et à l’homme de se contenter de hocher sagement la tête à chaque nouvelle revendication en la matière.

Commandez maintenant le tout nouveau magazine