Futur CH vient de lancer une pétition online à l’attention des directeurs d’éducation des cantons de la Suisse alémanique qui exige l’élimination complète du thème interdisciplinaire « Genre et égalité des sexes » du Plan d’études 21 (Lehrplan 21)
Pourquoi cette pétition ?

« S’il y aura trop de critique concernant le thème du genre, nous l’éliminerons », a annoncé Christian Amsler, Président de la Conférence des directeurs d’éducation des cantons de la Suisse alémanique (D-EDK) dans une interview avec la NZZ le 10 avril 2013.

Avec la pétition, Futur CH aimerait profiter de cette offre et souhaite en même temps donner du poids supplémentaire aux nombreuses réponses à la procédure de consultation critiques à l’égard du « gender » que la D-EKD et les cantons ont reçues ces derniers mois.

Car en dernière analyse, l’idéologie du genre ne vise pas l’égalité des chances pour l’homme et la femme, mais l’élimination des différences de sexe et l’abolition de l’ordre des sexes naturel ainsi que de la norme hétérosexuelle. Ainsi « gender » met en danger les relations stables entre l’homme et la femme ainsi que la famille comme cellule fondamentale de la société.

Renseignez-vous d’avantage et signez la pétition sous :

https://www.openpetition.de/petition/online/kein-gender-im-lehrplan-21