L’évêque de Ferrara a suscité la colère de la politique par des propos francs sur les lois de culture de mort dans son pays. Mgr Luigi Negri a déclaré : « La loi contre l’homophobie est un délit contre Dieu et contre l’humanité. Quant à la loi sur l’avortement, elle a empêché la venue au monde de six millions d’Italiens supplémentaires et le manque d’enfants a fait que nous nous sommes enfoncés dans l’actuelle crise économique. »
Avec ses propos Mgr Negri a pointé du doigt un problème socio-économique fondamental de notre époque. Selon des spécialistes, la dénatalité est en effet un des plus grands problèmes socio-économiques des pays de l’ouest. Ce problème souvent tabouisé ne peut être résolu ni par l’immigration ni par l’emploi à temps plein des mères.

Quant à la loi sur l’homophobie, elle est en cours d’examen depuis avril dernier devant le Sénat italien. De nombreux catholiques italiens ont mis en garde contre les effets de la loi sur l’enseignement de la morale chrétienne en matière de sexualité.

http://leblogdejeannesmits.blogspot.ch/