Dalila S., mère veilleuse de Lille de 47 ans se souviendra longtemps de sa nuit du 12 au 13 juin. Alors qu’elle veillait comme tous les soirs sur la grand place de Lille avec 4 autres mères veilleuses, et débattait avec deux jeunes favorables à la loi Taubira, un individu s’approcha et se mit à l’injurier (“fachos – connasses – bonobo”) et à la menacer.
Un homme de passage s’interposa pour protéger les mères veilleuses. Loin de se calmer, l’individu a alors sorti un couteau, qu’il a brandi en continuant d’invectiver les mères veilleuses de ses injures haineuses (“fachos”, “on va vous raser comme après la guerre”).
Comme elle se reculait, l’agresseur a essayé de porter un coup de couteau à l’homme qui la protegeait. Appelée sur les lieux la police a interpellé l’agresseur au moment où il tentait de cacher son arme. Il a été placé en garde à vue et Dalila a porté plainte.
Nouveau cas d’illustration du « deux poids – deux mesures » à l’encontre des sympathisants de La Manif Pour Tous. L’agresseur, libéré au bout d’une douzaine d’heures de garde à vue, ne sera pas poursuivi malgré la gravité objective des faits. Il est simplement convoqué en octobre pour une “composition pénale”, mesure alternative aux poursuites pénales au terme de laquelle, s’il donne son accord, il sera au pire sanctionné d’une amende ou d’un travail d’intérêt général. Contacté par l’avocat de Dalila S, le parquet n’a pas souhaité apporter d’éclaircissements sur cette étrange décision.
Ainsi donc, alors qu’à Paris, des jeunes sont arrêtés, interpellés, retenus jusqu’à 48 h en garde à vue et jugés par le Tribunal correctionnel pour le port d’un sweat “La manif pour Tous” ou l’utilisation d’un fumigène sur un court de tennis, à Lille, un individu qui menace une femme d’un couteau n’est pas poursuivi…
La multiplication des exemples laisse craindre que ceci ne soit pas lié à la géographie… L’outrance dans l’application à deux vitesses des règles de droit devient un scandale !
Source: La Manif Pour Tous