35 enfants et jeunes ainsi que leurs parents ont déposé mardi 22 juillet 2014 une demande à l’Office fédérale de la santé public (OFSP) qui exige la cession immédiate de l’actuelle campagne anti sida « Love life – no regrets ! » avec ses affiches et films hautement sexualisés. Les enfants et les jeunes sont soutenus par Futur CH ainsi que d’autres organisations comme par exemple l’Union démocratique fédérale (UDF) et Human Life International HLI Suisse.
La demande se base sur la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) qui dit dans l’article 25a 1: Toute personne qui a un intérêt digne de protection peut exiger que l’autorité compétente pour des actes fondés sur le droit public fédéral et touchant à des droits ou des obligation s’abstienne d’actes illicites, cesse de les accomplir ou les révoque, élimine les conséquences d’actes illicites et constate l’illicéité de tels actes.

Les demandeurs attendent maintenant une décision de l’OFSP pour la contester éventuellement devant le Tribunal administratif fédéral.