Afin de manifester une juste reconnaissance aux personnes et aux associations qui, souvent dans l’indifférence générale, luttent contre l’islamisation, le mouvement politique tessinois « Il Guastafeste » (le trouble-fête) dont Giorgio Ghiringhelli est le fondateur et coordinateur, a créé en 2018 le prix national « Swiss Stop Islamization Award ». Ce prix est décerné chaque année à trois personnes ou associations qui – en Suisse romande, en Suisse alémanique et au Tessin (mais aussi dans les pays limitrophes) –  se distinguent par leur courageuse activité contre l’islamisation et contre le radicalisme islamique.

Le but est de soutenir financièrement les gagnants, avec un montant de 2’000 francs chacun. En ce début de 2022, « Il Guastafeste » lance la cinquième édition du prix national « Swiss Stop Islamization Award 2022 ».  Trois prix de 2’000 francs seront attribués ce printemps. Guastafeste lance donc une nouvelle campagne de collecte de fonds avec l’objectif de recueillir CHF 6000 (pour plus de renseignements : http://www.ilguastafeste.ch/ ).

Futur CH parmi les candidats

A notre grande joie, la Fondation Futur CH fait partie des candidats. Voici les motivations de « Il Guastafeste » : Futur CH se bat contre l’introduction de la charia et pour la défense de l’identité suisse et des valeurs chrétiennes qui la sous-tendent et qui ont également inspiré la Déclaration universelle des droits de l’homme. L’un des piliers de l’identité suisse défendu par la fondation est la liberté religieuse et culturelle. À cet égard, les responsables de Futur CH ne manquent pas de critiquer les hommes politiques et les représentants des Églises pour la naïveté avec laquelle ils considèrent la doctrine islamique, et leur reprochent de vouloir rassurer l’opinion publique en lui faisant croire que l’islam, fondé sur la charia, ne représente pas une menace pour la démocratie. « On ne veut pas voir – écrivent-ils dans leur présentation – que la charia est placée au-dessus du droit national et international, et aussi au-dessus des droits de l’homme ; et en même temps on cache le fait que tout bon musulman a le devoir de mener la guerre sainte pour soumettre le monde entier à Allah », par exemple par la migration, la démographie ou la terreur.

La fondation publie un magazine tous les deux mois (chaque numéro contient des articles sur l’islam), auquel on peut s’abonner pour un montant d’au moins 35 francs. L’islam occupe une place importante dans les activités de la fondation: sur son site web (www.zukunft-ch.ch, www.futur-ch.ch), on trouve une liste de brochures intéressantes et de bulletins d’information faciles à lire que l’on peut obtenir moyennant une modeste contribution (par exemple : « Les préceptes de l’Islam sont-ils compatibles avec nos lois? ») et des textes courts téléchargeables gratuitement (par exemple « Burqa », « Taqiya », “Qu’est-ce que la charia », « Les appels au combat en islam », « L’islam autorise-t-il la poignée de main? »). La fondation organise également des vidéoconférences occasionnelles (par exemple en 2021 : « L’islam peut-il être intégré dans nos démocraties ? ») auxquelles il est possible d’assister moyennant une petite participation financière. En collaboration avec un spécialiste des questions religieuses, la fondation va publier prochainement une nouvelle brochure destinée à informer le plus grand nombre de personnes sur la possibilité – ou l’impossibilité – de reformer l’islam.