La Confédération a financé l’élaboration de quatre sites web pour expliquer l’islam et le Coran aux citoyens. En regardant ces sites, en particulier le plus important www.knowislam.ch, on remarque la déformation de certains versets coraniques pour leur faire dire le contraire de ce qu’enseigne le Coran.
Amine Abdelmajide
Cette distorsion délibérée du texte a été signalée aux responsables, sans qu’il y ait eu le moindre changement ! Pire, le logo du site knowislam.ch représente une tête humaine remplie d’un texte écrit en arabe. Quand on regarde ce texte, on constate qu’il s’agit d’un verset du Coran qui pose de graves problèmes pour le vivre ensemble et le respect de la liberté religieuse. En effet, il s’agit du verset 22 de la Sourate 8, qui affirme : « Les pires des bêtes auprès d’Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne réfléchissent pas ». Autrement dit, ceux qui refusent le message du Coran sont comparables aux pires des bêtes. C’est ce que souligne le verset suivant : « Et si Allah avait reconnu en ces personne le moindre bien, il aurait fait qu’ils entendent. Mais, même s’il les faisait entendre, ils tourneraient [sûrement] le dos en s’éloignant ».
Ce passage fait partie des versets du Coran qui déshumanisent les non-musulmans, afin de justifier la guerre contre eux. Ils qualifient les mécréants de pires créatures, des plus malfaisants parmi les animaux, de souillure, de chiens, de singes et de cochons, cette dernière expression étant surtout réservée aux juifs. En tant que citoyens attachés au vivre-ensemble, nous sommes scandalisés par la diffusion à grande échelle de ce logo, et de ces textes coraniques déformés par nos autorités. A quand la correction de tous ces contenus inadmissibles ?