L’année dernière, Christian Solidarity International (CSI) a émis une alerte au génocide pour les Chrétiens et les autres minorités religieuses au Moyen-Orient.Depuis lors, la situation n’a fait qu’empirer. A présent CSI lance une pétition sur Internet pour sensibiliser encore plus de personnes à la situation des minorités religieuses au Moyen Orient, notamment en Syrie, en Egypte et en Irak.
Les destinataires de la pétition sont le Secrétaire Général de l’ONU Ban Ki Moon, Barack Obama, Vladimir Poutine, Xi Jinping, David Cameron, François Hollande et les présidents de tous les autres pays membres de l’ONU dont les citoyens vont signer la pétition

Texte de la pétition

Nous vous demandons de toute urgence d’émettre une Alerte au génocide pour les minorités religieuses du Moyen Orient et de prendre des mesures préventives selon la Résolution 1366 du Conseil de Sécurité de l’ONU. Condamner formellement les attaques violentes contre les minorités religieuses. Cesser tout soutien aux gouvernements, institutions et acteurs non étatiques qui favorisent l’intolérance religieuse fondée sur la Charia. Renforcer les initiatives en faveur des droits de l’homme et de la tolérance religieuse. Ne pas rester les bras croisés alors que les communautés des minorités religieuses de la région sont attaquées et détruites. Agir pour les protéger- avant qu’il ne soit trop tard!

Pour signer la pétition, suivre ce lien:

http://www.avaaz.org/en/petition/Prevent_Genocide_of_Middle_East_Christians_and_Other_Religious_Minorities/