Les médias et politiciens ne parlent que des aspects matériels et émotionnels du problème posé par les réfugiés. Mais ils occultent l’aspect idéologique que véhicule ce flot de réfugiés majoritairement musulmans. Pour souligner la gravité de ce problème, on prendra quatre exemples liés à l’enseignement musulman qu’ils ont reçu:
• La Da’wa : le musulman ne peut vivre dans un pays mécréant que s’il fait la promotion de sa religion, puisque l’islam doit triompher de toutes les autres religions et conquérir l’ensemble de la planète.

• Le précepte d’Al Walaa wal Baraa interdit aux musulmans d’accorder leur amitié ou leur soutien aux infidèles. Le Coran interdit de prendre pour amis les chrétiens ou les juifs : « Ô croyants ! Ne prenez pas pour alliés ou amis les Juifs et les Chrétiens. » (Sourate 5 :51) Accorder son amitié sincère aux chrétiens ou aux juifs, c’est trahir Allah et aimer ceux qu’Allah déteste. Ce précepte d’Al Walaa wal Baraa, pose un grave problème pour l’intégration des musulmans en Europe.

• En effet, le Coran prescrit la guerre contre les chrétiens et les juifs : « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et ne professent pas l’islam religion de vérité, parmi les gens du Livre (les chrétiens et les juifs), jusqu’à ce qu’ils versent la capitation de leurs propres mains, après s’être humiliés. » (Sourate 9 :29).

• Enfin, le Coran est très violent envers les chrétiens: « Les chrétiens disent : ´Le Christ est fils de Dieu´… Qu’Allah les anéantisse ! » (Sourate 9 : 30).

En constate que sur ce plan idéologique, l’islam pose un problème existentiel à la civilisation européenne.

Voir aussi:

http://www.islam-questions.com/

Amine Abdelmajide