En mars 2021, une initiative (« Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage », votation du 7 mars 2021) exigeant que personne ne soit autorisé à se dissimuler le visage dans l’espace public en Suisse sera soumise au peuple. Elle prévoit des exceptions qui ne pourront être justifiées que par des raisons de santé, sécurité, climatiques ou par des coutumes locales. Elle précise en outre que nul ne peut contraindre une personne à se dissimuler le visage. L’initiative ne concerne pas seulement les formes de voile islamique, mais également les moyens de dissimulation utilisés par des manifestants ou des hooligans lors des matchs de football. Certains cantons interdisent déjà ces moyens de dissimulation lors des manifestations autorisées (Bâle-Ville, Zurich, Berne, Lucerne, Thurgovie, Soleure, Saint-Gall).

Pourquoi la dissimulation islamiste du visage est incompatible avec notre société ? Financez la distribution de notre flyer d’explication dans une ou plusieurs communes de votre choix.

Aidez-nous ! Sur le site www.prospectus-partout.ch/burqa ou par téléphone 021 624 97 07 vous pouvez financer un envoi du prospectus directement dans votre région !