Le nouveau numéro du magazine est disponible !

Commandez-ici

Nos thèmes actuels :

« J’encourage tout le monde à ne jamais se lasser de faire ce qui est juste » – Beatrice Gall
La 12e édition de la Marche pour la Vie, organisée le 17 septembre 2022 à Zurich Oerlikon, a rassemblé environ 1 000 participants. Outre la célèbre chanteuse aveugle Bernarda Brunovic, c’est surtout le cardiologue britannique Dermot Kearney qui a marqué les esprits. Avec une collègue, il a mis en place en Grande-Bretagne un service de sauvetage pour des mères qui ont pris la pilule abortive, mais le regrettent et veulent sauver la vie de leur bébé. Voici un extrait de son témoignage.

« L’islamisme légaliste » – M. Hikmat
Au cours des dernières décennies, des termes comme « djihadisme », « salafisme », « fondamentalisme islamique », « islamisme » ou encore « islam politique » n’ont cessé de revenir dans le débat public sur l’islam radical. Plusieurs pays redoutent désormais qu’il y ait aussi en Occident de nombreux partisans de ces courants propageant systématiquement leurs valeurs. Un nouveau mouvement, l’« islam légaliste », gagne maintenant du terrain. Les autorités de sécurité mettent en garde contre le fait que ce mouvement, certes non violent, tente d’imposer politiquement ses valeurs antidémocratiques.

« Le suicide chez les jeunes » –Nicolas Grosbety
En Suisse, près de 1300 personnes mettent fin à leurs jours chaque année, dont environ 120 jeunes (15–24 ans). Ceci représente près d’un suicide tous les trois jours. La pandémie a, elle aussi, renforcé la fragilité psychique et émotionnelle des jeunes : en 2020, les tentatives de suicide chez les enfants et adolescents avaient plus que doublé !