Le porte-parole du Hamas invité à l’Université de Genève: Indignée, l’ASI invite les défenseurs des droits de l’homme à la mobilisation.
L’Association Suisse-Israël (ASI – Genève) tient à faire part de sa consternation en raison de la participation de Musheer Al Masri, porte-parole officiel du mouvement terroriste Hamas à une réunion organisée à Uni-Mail le 18 janvier 2012. L’invitation lancée par l’association anti-israélienne «Droit pour tous» représente une insulte aux valeurs démocratiques et aux droits de l’homme constitutifs de l’«Esprit de Genève».

L’ASI s’étonne de l’absence d’un préavis négatif de l’Université de Genève à cette réunion et de l’octroi d’une autorisation par l’État de Genève à «Droit pour Tous». Musheer Al Masri n’est pas seulement un parlementaire palestinien comme il est innocemment présenté. Il est surtout le porte-parole du Hamas. Une organisation issue des «Frères musulmans», niant la Shoah, rejetant les Accords de paix d’Oslo entre Israël et l’Égypte, prônant dans sa Charte la destruction par la violence d’Israël et la judéophobie, y compris auprès des enfants, et spécialisée en attentats-suicide contre des civils.

Musheer Al Masri profitera certainement de cette opportunité pour justifier auprès de son auditoire l’idéologie agressive du Hamas, par exemple l’article 13 de sa Charte : «Il n’y a pas de solution à la question palestinienne si ce n’est à travers la Jihad» ou encore sa déclaration niant le droit d’Israël à l’existence conformément à l’article 11 de la Charte du Hamas: «Nous sommes venus ici pour dire que les armes de la résistance y resteront si Allah le veut, afin que nous puissions libérer la Palestine, toute la Palestine, de la mer (Méditerranée) à la rivière (Jourdain), que cela leur (les Israéliens) plaise ou non».

L’ASI entend aussi interpeller les Autorités pour que les Genevois et les Genevoises soient informés des conditions qui ont permis la location d’une salle à l’Université à «Droit pour Tous». Rappelons que cette association n’en est pas à son coup d’essai en matière d’invitation sulfureuse ; elle avait ainsi fait venir à Genève en 2008 Azzam Tamimi, un apôtre des bombes humaines. L’ASI s’étonne d’autant plus de la pratique genevoise de mise à disposition d’une salle alors que l’Université avait refusé une salle à un mouvement créationniste et que l’Université de Lausanne avait refusé la location d’une aula à l’UDC qui souhaitait y tenir son congrès.

Refusant la banalisation du terrorisme, l’ASI appelle les Genevoises et les Genevois à manifester leur opposition à la présence de Musheer Al Masri dans un bâtiment de l’État de Genève en se rassemblant dans le calme le mercredi 18 janvier de 19h00 à 19h30 devant l’entrée Uni-Mail au Bd du Pont d’Arve.

Pour tout complément d’information :
Pierre Weiss, président de l’ASI Genève – 079 4394404