Grand succès de la Marche pour la Vie à Rome

Grand succès de la VIème Marche pour la Vie à Rome en ce dimanche 8 mai ! Un long cortège a traversé le cœur de la ville Eternelle vers la place Saint-Pierre, à midi, pour la prière du Regina Cœli et la bénédiction pontificale.
A la fin de la prière, le pape François a salué les nombreux participants. Pour la première fois, un évêque italien a pris part à la manifestation, Mgr Luigi Negri, archevêque de Ferrara-Comacchio, qui se tenait en tête du cortège, aux côtés du cardinal américain Raymond Leo Burke, patron de l’Ordre Souverain Militaire de Malte, et de Mgr Athanasius Schneider, évêque auxiliaire d’Astana (Kazakhstan), ainsi que de très nombreux religieux de congrégations masculines et féminines.

114 associations étrangères, en provenance de 29 pays, ont participé à l’évènement. De la France, étaient déployées les banderoles dont celles du Collectif Marche pour la Vie, Droit de naître et SOS Tout-petits, avec la présence de l’infatigable docteur Xavier Dor, qui n’a jamais manqué ce rendez-vous annuel au cœur de la Chrétienté. Une présence importante dans les rues de Rome, en particulier des représentants des associations pro-vie polonaises qui depuis plusieurs mois, recueillent des centaines de milliers de signatures pour soutenir l’approbation d’une nouvelle loi qui supprime complètement l’avortement de la législation de leur pays.

http://www.correspondanceeuropeenne.eu/2016/05/10/grand-succes-de-la-vieme-marche-pour-la-vie-a-rome/

2016-07-29T15:03:52+00:00 13.05.2016|