C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre Viktor Orbán lors de la cérémonie de remise des diplômes de l’Université nationale du service public à l’Université de la fonction publique nationale.
Le Premier ministre a souligné que nous avons une dette de gratitude envers tous ceux qui vous ont guidés pour servir votre pays. Devant une copie de la Sainte Couronne et des drapeaux historiques, les diplômés ont prêté serment en présence du Premier ministre Viktor Orbán et de l’État-major. M. Orbán a déclaré que chaque année, des centaines de personnes prêtent serment devant les forces de l’ordre, mais que cette année, c’est la première fois qu’elles le font devant le bâtiment Ludovika.
« Ludovika est synonyme de loyauté envers la patrie, de service à la nation et de responsabilité envers la communauté. C’est la reconnaissance du fait que les forts ont le devoir de protéger les faibles ». – a déclaré le Premier ministre.
– Nous avons besoin de personnes fortes, car la justice sans la force ne vaut pas grand-chose, a souligné le Premier ministre. Il a ajouté que la détermination la plus sérieuse est de prendre la force en nous-mêmes, de nous commander et de garder notre vie professionnelle et privée en ordre. Nous voyons aussi des jeunes qui n’aiment pas prendre des responsabilités, qui ne veulent pas s’engager dans quelque chose. Certains dépassent ce stade et décident d’entrer dans la fonction publique.
– Des jeunes gens forts et déterminés, qui aiment leur pays, se tiennent ici. Ceux qui assument une vie d’officier responsable assument leur identité de Hongrois. Aujourd’hui, vous vous engagez à rester forts dans les moments difficiles, à protéger les faibles et ceux qui sont tombés, à contenir ceux qui menacent la paix et la sécurité de la Hongrie. Ce faisant, vous vous engagez également à défendre fermement la justice des Hongrois.
Comme il l’a dit, nous vivons une époque où le monde est ébranlé dans ses fondements. Nous ne faisons pas exception, car l’épicentre du tremblement de terre se trouve dans notre voisinage.
La guerre de notre temps se déroule dans le voisinage de la Hongrie, tandis que des dizaines et des centaines de milliers de migrants assiègent nos frontières. C’est pourquoi nous avons besoin d’un pays, d’un gouvernement, d’une armée et de forces de l’ordre forts. Les temps viennent où les nations faibles périront et où les nations fortes survivront. C’est pourquoi nous devons renforcer chaque jour nos propres lignes de défense et nos forces de l’ordre.
– Je vous demande de faire tout votre possible pour être fidèles à votre serment, a conclu le Premier ministre.
Source : https://lesobservateurs.ch