Il y a 40 ans, jour pour jour, était présenté à l’assemblée nationale, le projet de loi tendant à dépénaliser l’avortement. Le recours à l’avortement, rappelons-le, devait alors rester, selon les propres mots de Madame Simone Veil, « une exception, l’ultime recours pour des situations sans issue, car il est et restera toujours un drame ».
Aujourd’hui, Mme Catherine Coutelle, députée PS, pour « fêter cet anniversaire », présente une proposition de résolution visant à affirmer le droit fondamental à l’IVG en France et en Europe.
Nous sommes bien loin de l’exception de 1975 puisque certains députés veulent aujourd’hui ériger l’IVG en véritable pilier de notre société !

Comment peut- on se réjouir et fêter un drame qui fait chaque année plus de 220’000 victimes et plus de 9 millions de victimes depuis 40 ans ? Comment les partisans du droit à l’avortement peuvent-ils à la fois, et pour beaucoup, reconnaître le drame de l’avortement tout en revendiquant toujours davantage, paradoxalement, ce prétendu droit qu’ils qualifient de « confort pour les femmes » ?

Demain, selon la promesse de François Hollande, l’euthanasie risque d’être légalisée. Demain, donc, le droit de tuer une tierce personne pourrait devenir supérieur au droit à la vie, pourtant affirmé par l’article 6 de la Convention Internationale des droits de l’enfant et par l’article 16 du Code Civil.

Cela signifie désormais que l’interdit du meurtre, fondement même de toute civilisation, serait purement et simplement balayé au profit de la liberté individuelle dont la liberté de tuer!
Nous assistons par la même à un glissement majeur d’une société dont la valeur principale était la vie à une société dont la valeur devient la mort .

Le 25 janvier 2015 à Paris , Choisir la Vie, en organisant la 10è Marche pour la Vie, se placera du côté de la Vie pour dénoncer et dire stop à toutes ces dérives et au dérèglement bioéthique initié par la loi de 1975 sur l’avortement qui a ouvert, en quelques sorte, la boîte de Pandore et qui pourrait aboutir à la légalisation de l’euthanasie.

http://www.choisirlavie.fr/pas-bougie-pour-les-40-ans-la-loi-sur-livg