Mercredi 1er octobre 2014, Facebook s’est officiellement excusé auprès de ses utilisateurs transexuels et travestis pour les avoir forcé à utiliser leur identité légale sur ses pages. « Pendant près de deux semaines, de nombreux internautes utilisant un pseudonyme sur le réseau social s’étaient vus sommés d’y utiliser leur nom et prénom de naissance, sous peine de voir fermer leur compte », écrit Le Figaro.
« J’utilise ce site pour rester en contacts avec mes amis et je ne veux pas que mes employeurs ou des fous puissent m’y trouver », expliquait Sister Roma, drag queen au sein du collectif militant LGBT des Soeurs de la Perpétuelle Indulgence, à qui Facebook a demandé d’utiliser son nom de naissance.

Facebook n’entend pas pour autant autoriser les pseudonymes pour l’ensemble de ses utilisateurs. Dans son mot d’excuses, Chris Cox, en charge du produit chez Facebook, n’a ainsi pas mentionné le cas de personnes exerçant une profession publique, comme les professeurs ou les juges, qui souhaiteraient eux aussi utiliser une autre identité que leur nom de naissance pour protéger leur vie privée.

https://www.facebook.com/chris.cox/posts/10101301777354543