Elles ont choisi de graver leur pseudo droit à l’IVG sur leur peau, leur corps lui, reste à jamais marqué par la mort. Communiqué de Choisir la vie France.
Lundi 28 septembre, Marisol Touraine, Ministre de la santé, célébrait la journée mondiale pour le droit à l’avortement et lançait un numéro vert d’appel pour informer les femmes sur l’avortement ainsi qu’une campagne d’information nationale sur l’IVG (cf. affiche ci-dessous).

Comment se réjouir d’un permis de tuer qui fait chaque année plus de 220 000 enfants à naître ? A travers cette campagne nationale, le gouvernement révèle la déshumanisation volontaire de l’acte d’IVG, sa banalisation, la négation de sa réalité : absence de visages des femmes, silence autour de l’enfant. Depuis 40 ans, les gouvernements successifs ont persisté dans leur volonté de généraliser et nier l’impact psychologique de cet acte qui arrête un cœur qui bat.

Restaurons une journée pour le droit à la vie de l’enfant à naître ! Choisir la Vie vous invite à rejoindre les rangs de la Marche pour la Vie le 24 janvier 2016 à Paris et faire de cette journée la journée du droit à la vie de l’enfant à naître.