Appuyez la demande de Futur CH pour protéger nos enfants ! Les bloqueurs de puberté, les traitements hormonaux et les interventions chirurgicales prescrits aux mineurs pour changer de sexe doivent être interdits de toute urgence !
Il est grand temps pour la Suisse de prendre des mesures ! La Suède a interdit les bloqueurs de puberté en mai 2022. La France et la Finlande misent sur la psychothérapie plutôt que sur les traitements hormonaux et les interventions chirurgicales. Et la Grande-Bretagne a fait fermer la clinique Tavistock, qui était spécialisée dans les traitements de changement de sexe pour les mineurs, en raison de risques pour la santé.
En Suisse aussi, des opérations chirurgicales comme la mastectomie sont pratiquées sur des jeunes filles mineures et des bloqueurs de puberté ainsi que des hormones sont prescrits à des adolescents. D’après l’organisation SEGM (Society for Evidence-based Gender Medicine), les bloqueurs de puberté et la réassignation hormonale ont des conséquences irréversibles à long terme, notamment un impact considérable sur la croissance, une fragilité des os, des maladies cardiovasculaires et un risque de stérilité.
Des processus normaux tels que l’insécurité physique et sexuelle ressentie à l’adolescence sont interprétés hâtivement comme une « transidentité ». Viennent ensuite le changement de prénom, les traitements hormonaux et les opérations chirurgicales. Les parents qui se montrent critiques vis-à-vis du changement de sexe de leur enfant subissent de très fortes pressions. Comment des filles et des garçons mineurs encore en plein développement peuvent-ils être en mesure de prendre des décisions aussi graves qui bouleverseront toute leur vie et sur lesquelles ils ne pourront plus revenir ? Le nombre croissant de personnes qui regrettent d’avoir changé de sexe doit à lui seul nous alerter.
C’est pourquoi nous demandons l’introduction immédiate d’une loi interdisant la prescription de bloqueurs de puberté, de traitements hormonaux et d’opérations chirurgicales à des mineurs en vue d’un changement de sexe !
Pour ce faire, remplissez notre formulaire de commande ou téléchargez la carte de protestation et envoyez-la affranchise dans une enveloppe au conseiller fédéral Alain Berset !