Le magazine Futur CH, numéro 3/2025, peut être commandé dès maintenant. Il traite entre autres des thèmes suivants :
Une éducation sexuelle choquante : des parents réagissent – Ursula Baumgartner, biologiste
Que doivent apprendre les enfants à l’école primaire ? Des compétences de base telles que l’écriture, la lecture et le calcul. Ils y acquièrent également des connaissances sur la nature, l’art, la musique et la technologie ou y apprennent à faire du vélo. Mais ce dont ils n’ont certainement pas besoin, ce sont des informations sur les pratiques sexuelles et la pornographie. Or, c’est précisément ce qu’ont reçu des enfants dans au moins deux écoles primaires suisses récemment.
Les liens entre l’islam et le communisme – Ralph Studer, juriste
Le terrorisme est un instrument important utilisé par les idéologues radicaux pour imposer leurs points de vue dans le monde entier. Lénine s’appuyait déjà sur le terrorisme pour asseoir le communisme et s’emparer du pouvoir en Russie. L’examen approfondi des racines idéologiques montre qu’il existe des liens clairs entre le communisme, le terrorisme et l’islam.
Vidéoconférence : La Dhimmitude et la Djiziya
Le mardi 6 mai 2025, Futur CH organise une vidéoconférence sur le thème « Dhimmitude : hier et aujourd’hui ». Que signifie « dhimmi » et dans quel contexte trouve-t-on ce mot ? A ce propos, lisez ces informations dans notre « Petit lexique de l’islam : Les 50 principaux concepts de l’islam » (à commander chez Futur CH).
Nomophobie : l’addiction au smartphone – Katharina Marschall, Safersurfing
Elle concerne toutes les tranches d’âge et tous les milieux sociaux, mais les jeunes sont particulièrement concernés : il s’agit de la nomophobie (« No-Mobile-Phone-Phobia »), c’est-à-dire la peur à l’idée de se retrouver sans son téléphone portable.