Le général Al-Sissi ordonne de supprimer les versets du Coran et les Hadith des programmes scolaires car ils contribuent à propager le terrorisme.

Si le général Al-Sissi reconnait la dangerosité du Coran et des Hadith, aucun dirigeant occidental n’en est capable. Agir ainsi serait « islamophobe » et causerait l’indignation des médias de l’establishment et des groupes de gauche et islamiques. La question sans réponse est de savoir s’il existe des versets et hadiths du Coran qui répandent le terrorisme.

Voici quelques versets du Coran :

« Contre eux, préparez votre force au maximum de votre puissance, y compris les chevaux de guerre, pour semer la terreur dans le cœur des ennemis d’Allah et de vos ennemis… » (Coran 8:60)

« Lorsque votre Seigneur révélait aux anges, ‘Je suis avec vous ; alors confirmez les croyants. Je jetterai la terreur dans le cœur des incroyants ; alors frappez les cous, et frappez-en tous les doigts ! » (Coran 8:12)

« Nous jetterons la terreur dans le cœur de ceux qui ne croient pas pour ce qu’ils ont associé à Allah dont Il n’avait pas fait descendre l’autorité. Et leur refuge sera le Feu, et misérable est la résidence des injustes ». (Coran 3:151)

« Et tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d’où ils vous ont chassés ; la persécution est pire que le massacre. Mais ne les combattez pas par la Sainte Mosquée jusqu’à ce qu’ils vous y combattent ; alors, s’ils vous combattent, tuez-les – telle est la récompense des incroyants, mais s’ils abandonnent, Allah est indulgent et compatissant. Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de persécution et que la religion soit à Allah ; alors s’ils abandonnent, il n’y aura d’inimitié que pour les malfaiteurs. » (Coran 2:191–193)

« Ils souhaitent que vous ne croyiez pas comme ils ne croient pas, et alors vous seriez égaux ; c’est pourquoi ne prenez pas d’amis parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans la voie d’Allah ; puis, s’ils tournent le dos, saisissez-les et tuez-les partout où vous les trouverez ; ne prenez aucun d’eux pour vous-même comme ami ou aide. » (Coran 4:89)

« C’est la récompense de ceux qui combattent contre Allah et Son Messager, et se hâtent sur la terre pour y faire la corruption : ils seront tués ou crucifiés, ou leurs mains et leurs pieds seront frappés de part et d’autre ; ou ils seront exilés du pays. C’est une dégradation pour eux dans ce monde ; et dans le monde à venir les attend un châtiment puissant. » (Coran 5:33)

« Combattez-les, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de persécution et que la religion soit tout pour Allah ; alors s’ils abandonnent, Allah voit sûrement les choses qu’ils font. » (Coran 8:39)

« Ensuite, lorsque les mois sacrés sont terminés, tuez les idolâtres où que vous les trouviez, emmenez-les, enfermez-les et attendez-les à chaque endroit d’embuscade. Mais s’ils se repentent, accomplissent la prière et font l’aumône, alors laissez-les partir ; Allah est Tout-Pardonneur, Tout-compatissant. » (Coran 9:5)

« Combattez ceux qui ne croient pas en Allah et au Dernier Jour et n’interdisez pas ce qu’Allah et Son Messager ont interdit, et ne pratiquez pas la religion de la vérité, même s’ils sont du peuple du Livre – jusqu’à ce qu’ils paient la jizya avec soumission volontaire et se sentent soumis. » (Coran 9:29)

« Allah a acheté aux croyants eux-mêmes et leurs biens contre le don du paradis ; ils combattent dans la voie d’Allah ; ils tuent et sont tués ; c’est une promesse qui lie Allah dans la Torah, l’Evangile et le Coran ; et qui accomplit son alliance plus vrai qu’Allah ? Réjouissez-vous donc du marché que vous avez conclu avec lui ; c’est le triomphe puissant. » (Coran 9:111)

« Ô croyants, combattez les incroyants qui sont près de vous ; et laissez-les trouver en vous une dureté ; et sachez qu’Allah est avec le pieux. » (Coran 9:123)

« Quand vous rencontrez les incroyants, frappez-leur le cou, puis, après avoir fait un large massacre parmi eux, attachez les liens ; puis les libérer, soit par grâce, soit par rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses charges. Il en sera ainsi ; et si Allah avait voulu, Il se serait vengé d’eux ; mais qu’Il peut essayer certains d’entre vous au moyen d’autres. Et ceux qui sont tués dans la voie d’Allah, Il n’égarera pas leurs œuvres. » (Coran 47:4)

Et quelques hadiths pour faire bonne mesure. Ces deux déclarations sont attribuées à Muhammad :

« Combattez ceux qui ne croient pas en Allah. Faites la guerre sainte … Lorsque vous rencontrez vos ennemis polythéistes, invitez-les à suivre trois plans d’action. S’ils répondent à l’un d’entre eux, vous l’acceptez également et vous vous abstenez de leur faire du mal. Invitez-les à (accepter) l’Islam ; s’ils vous répondent, acceptez-le d’eux et arrêtez de vous battre contre eux …. S’ils refusent d’accepter l’Islam, exigez d’eux la Jizya. S’ils acceptent de payer, acceptez-le d’eux et tenez-vous à l’écart. S’ils refusent de payer la taxe, demandez l’aide d’Allah et combattez-les. » (Sahih Muslim 4294)

« La dernière heure ne viendrait pas à moins que les musulmans ne se battent contre les juifs et que les musulmans ne les tuent jusqu’à ce que les juifs se cachent derrière une pierre ou un arbre et une pierre ou un arbre diraient : Musulman ou le serviteur d’Allah il y a un juif derrière moi ; venez le tuer ; mais l’arbre que Gharqad ne voulait pas dire, car c’est l’arbre des Juifs. » (Sahih Muslim 6985)

Source : https://www.europe-israel.org

Plus d’information sur le thème dans notre « Le savoir utile » : « Les appels au combat en islam »