En accord avec Lukas Wick, nous avons décidé de faire cette conférence à deux reprises, une fois en allemand et une fois en français. Vous pouvez donc assister à l’une ou l’autre, et pourquoi pas aux deux soirées. Bien entendu, il n’y a qu’une seule participation financière pour cela. Veuillez donc nous dire ce qui vous convient le mieux, afin de vous faire parvenir le lien pour la (les) soirée (s) :

Vidéoconférence (payante),

Mardi 9 novembre 2021 (en allemand) à 20 heures 
Mardi 23 novembre 2021 (en français) à 20 heures

Avec le Dr. Lukas Wick, islamologue

« Dix ans après l’euphorie, que reste-t-il du « Printemps arabe » ? L’islam face à l’Etat constitutionnel  »

Dix ans après le début du printemps arabe qui nourrissait tant d’espoir, le modèle politique d’un Etat constitutionnel garantissant des droits fondamentaux tels que la liberté d’expression, la liberté de religion, l’égalité des droits entre homme et femme, croyant ou pas, semble encore loin. Notre orateur offre une clé de lecture intéressante (pourtant rarement prise en considération) pour comprendre la dynamique propre du monde musulman.

  • Inscription : par courriel à Contact
  • Délai inscription : vendredi 19 novembre 2021 (pour la conférence en français) – Vendredi 5 novembre 2021 (pour la conférence en allemand)
    Prix de la soirée CHF 10.00, à verser sur le compte : CCP 85-465565-8, Réf : Vidéoconférence (autres options de paiement cliquez ici)

Renseignements : Futur CH, Contact ou T : 021 624 97 07