Comment comptez-vous rétablir la paix dans le pays, Monsieur Berset ? Il ne se passe pas un jour sans craindre que la variante delta ne soit attisée et que les gens soient contraints de se faire vacciner. La pression est si grande que certaines personnes se laissent seulement piquer pour ne pas être isolées socialement. La tolérance tombe à l’eau. Rarement un sujet a divisé notre pays aussi profondément. Vacciner ou ne pas vacciner, le fossé traverse les familles, la société et les partis politiques.

Vous pouvez voir dans les nombreux commentaires sur le sujet quels bandages durs sont utilisés pour lutter pour des positions. Les individus sont ennuyés qu’un spécialiste du comportement suggère publiquement que les personnes vaccinées ne devraient pas être facturées pour les frais d’hospitalisation si elles tombent malades avec Corona et sont hospitalisées – et sont ennuyées qu’il n’y ait pas eu de tollé dans les médias. D’autres écrivent qu’ils ne voulaient pas « plonger collectivement dans l’abîme comme des lemmings ou être vaccinés sans discernement comme des animaux de troupeau ». Il y a ceux qui considèrent le sérum corona comme une « injection mortelle » et d’autres qui perçoivent la pression vaccinale comme un signe d’arbitraire totalitaire de la part de l’État.

La moitié de la population a été vaccinée et il y aurait même des décès et des maladies graves, fait valoir une personne qui a été vaccinée et soulève la question hérétique : « Et alors ?

On explique que vous devez garder un œil sur la situation dans son ensemble. Avec un taux de mortalité de quelques pourcents, il y a encore beaucoup plus de survivants pour des millions de personnes qui ont été vaccinées. Berset n’est pas entièrement responsable du fait que les fronts soient si durcis. Son OFSP veut mobiliser les citoyens pour vacciner. Ce n’est pas bien reçu, comme le montre le nombre record de signatures pour le deuxième référendum contre la loi Covid-19. Comment le ministre de la Santé compte-t-il combler à nouveau ces écarts ?

Source : www.weltwoche-daily.ch