Un cheval de Troie ?

Le nouveau numéro du magazine est disponible !

Commandez-ici 

Nos thèmes actuels:

« Quand la Commission des affaires juridiques
entend imposer son point de vue » – Dominik Lusser

Avec sa décision du 23 février 2018, la Commission des affaires juridiques du Conseil national s’emploie activement à faire de toute critique publique concernant les homosexuels et les transgenres un délit de discrimination passible d’une sanction pénale. Elle ignore ainsi les vives inquiétudes de la fondation Futur CH et d’autres participants au processus de consultation.

« Reconnaissance de l᾽islam : un cheval de Troie ?  » – Niklaus Herzog, juriste et théologien
La fiabilité, la représentativité et la crédibilité sont des conditions indispensables à une reconnaissance de droit public des communautés religieuses. L’islam a pourtant de sérieuses lacunes dans ces domaines. À cela s’ajoute un climat social et politique dans lequel on hésite à faire appliquer la législation contraignante si cela implique des devoirs pour les musulmans. Dans une telle situation, la  reconnaissance de droit public de l’islam – de plus en plus exigée – serait fatale.

« L’éducation comme une rencontre » – Daniel Kummer
Les débats controversés, les études et les statistiques du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) échauffent les esprits et renforcent le « réformisme obsessionnel » dans le système éducatif. Regula Lehmann, de Futur CH, s’est entretenue sur ces questions avec Daniel Kummer, directeur du Groupe d’experts en pédagogie de l’association VBG.

Commandez maintenant le tout nouveau magazine

2018-04-25T16:51:18+00:00 24.04.2018|