Futur CH attire votre attention sur cette émission de la RTS qui traite Jésus de manière très contestable. Il est de notre responsabilité de condamner fermement cette série infâme. Ci-après vous trouver un modèle de lettre que vous pouvez télécharger, imprimer, signer et envoyer à SRG SSR Direction générale, Giacomettistrasse 1, 3000 Berne 16.

 

Concerne : Emission sur des « épisodes de la vie de Jésus-Christ »

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous écrire suite à la diffusion de la série « la vie de JC » et de vous rappeler ce qui suit :
Extraits de la Charte déontologique et valeurs de la RTS : « La RTS renonce à diffuser des propos obscènes et choquants… La RTS s’interdit toute forme d’exclusion et tient compte des minorités. Elle s’abstient de diffuser des contenus visant à discriminer la race, le sexe, l’âge, la religion, l’appartenance ethnique, l’orientation sexuelle, l’invalidité, l’apparence physique ou le statut social. »
A l’heure où des milliers de chrétiens en grande souffrance sont aujourd’hui encore persécutés en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie pour leur foi et leurs convictions, on croit de bon ton, pour satisfaire les rieurs, de se moquer une fois encore du Christ, fils de Dieu, dans la nouvelle série tv décalée de la RTS romande.
Pauvres de nous, croyants, qui payons la redevance radio et télévision, mais que l’on privera dès 2022 de l’émission religieuse « Faut pas croire », économies obligent. A cela la RTS préfère la réalisation, avec les deniers et l’appui de pouvoirs publics, de la Loterie romande et d’un marchand de fondue, d’une série racoleuse qui fait dans la gaudriole en-dessous de la ceinture et le pastiche religieux.
Avec Jésus et nous les chrétiens pour cible, malgré le garde-fou de la charte précitée, cette série dépasse allègrement les limites sous couvert d’humour, ce que les médias s’interdisent de faire avec d’autres religions et d’autres minorités qui occupent aujourd’hui le devant de la scène médiatique et pour cause …
Il n’est que de visionner le premier épisode programmé vers 20h le18 septembre dernier pour s’en rendre compte. A l’heure d’un fort taux d’écoute et pour de jeunes oreilles, on dépasse allègrement l’admissible selon la Loi fédérale sur la radio et la télévision (LRTV) qui précise à l’article 5 :
« Émissions préjudiciables aux mineurs : Les diffuseurs veillent à ce que les mineurs ne soient pas exposés à des émissions susceptibles de porter préjudice à leur épanouissement physique, psychique, moral ou social, en fixant l’horaire de diffusion de manière adéquate ou en prenant d’autres mesures. »
Zep, auteur de BD à succès qui nous a déjà habitués à certains excès avec Titeuf, scénariste de cette série outrageuse, avec ses « disciples » saltimbanques et l’équipe de tournage, se font de la pub sur le dos de Jésus, en se moquant et en trompant les téléspectateurs romands ignorant les fondements chrétiens de leur civilisation.

Nous n’acceptons pas que de tels contenus outranciers et discriminatoires soient diffusés dans nos médias !

 

Votre signature                                  Lieu et date