• Les préparatifs vont bon train et nous nous réjouissons de pouvoirnous rassembler pour défendre cette année aussi le droit à la Vie des enfants à naître.
• Après de longues négociations la police zurichoise a décidé de ne pas nous accorder l’accès au Münsterhof, lieu de rencontre de l’année dernière. Cela nous oblige d’accepter un 3e emplacement en l’espace de quatre ans. Nous venons d’obtenir l’autorisation de nous rassembler sur la place des Tourbines (Turbinenplatz), tout nouvellement aménagée dans le quartier « industriel » (le district 5 de Zurich est intitulé « Industriequartier »). Celui-ci est situé en sortie d’autoroute en venant de la Suisse romande. Pour ceux utilisant les transports publics, il leur faudra prendre un tram ou bus depuis la gare principale.

• Nous sommes reconnaissants d’avoir pu nouer des contacts encourageants par mails ou de vive voix ces dernières semaines avec des responsables de l’Eglise catholique, d’églises libres et l’Alliance évangélique. Ce qui nous réjouit particulièrement, c’est que l’évêque auxiliaire, Marian Eleganti de Coire GR, ait accepté d’apporter un message de Dieu en collaboration avec son homologue protestant, le pasteur Hansjürg Stückelberger de Binz ZH, dans ce contexte supra-confessionnel. Le pasteur Ruedi Nussbaumer, qui avait été l’intervenant catholique l’année passée s’étant déclaré d’accord de revenir cette année, tout en laissant entendre qu’il se contenterait de la place du remplaçant. De cette manière, nous ne l’avons pas décommandé, d’autant plus que nous avons beaucoup apprécié son partage en 2012. Nous aimerions pouvoir continuer à pouvoir compter sur sa participation à l’avenir.

• L’intervenante prévue, Gianna Jessen des Etats-Unis, n’a malheureusement pas confirmé sa participation. Son bureau nous a simplement demandé si nous serions toujours d’accord de l’inviter en 2014? Cela nous incite à chercher des personnes qui ont décidé de garder leur enfant dans une situation de grossesse précaire ou en détresse. La Marche 2013 est placée sous la maxime: Vivre et laisser vivre! Nous aimerions trouver une femme ou un couple étant assez courageux/se de témoigner sur scène d’avoir été récompensé d’avoir laissé vivre un enfant malgré des circonstances et l’esprit environnant défavorables. Nous vous saurions gré de nous faire signe si vous pouviez nous recommander des personnes s’y prêtant.

La Marche pour la Vie, avec Futur CH (Pasteur Hansjürg Stückelberger, président de Futur CH, et Béatrice Gall, directrice de Futur CH) !
14 september 2013, 14.00 heures, place des Tourbines (Turbinenplatz), Zurich