Le nouveau numéro du magazine est disponible !

Commandez-ici 

Nos thèmes actuels:

« Le plus beau reste à venir ! » – Interview avec Hans Trüb
À une époque où l’homme fixe lui-même tous les critères pour sa vie, un livre comme la Bible est-il toujours d’actualité ? Beatrice Gall, de Futur CH, est allée chercher des éléments de réponse auprès de Hans Trüb, professeur d’histoire et pasteur au sein de la communauté évangélique du Wynental.

« J’ai quitté mon pays à cause de l’islam » – Jacques F.
Pour ceux qui ont délaissé l’islam – et c’est mon cas – leurs proches restent la principale source de persécution. Dans mon pays, la persécution n’est pas forcément visible de prime abord. Il s’agit surtout de discriminations dans la vie quotidienne. Les « non-croyants » ou « non-religieux » d’arrière-plan musulman risquent d’être rejetés par leur famille, leurs amis, de subir un harcèlement verbal, mental et physique afin de les faire revenir à l’islam. C’est pourquoi les non-croyants sont contraints à vivre leurs convictions en secret. Il leur est difficile d’en parler autour d’eux, que ce soit en famille, au travail ou dans la société tout court.

« L’importance de la filiation » – Constance Prazel
Un État qui fonctionne repose sur des familles saines. Leur apporter du soutien, c’est donc investir directement dans les personnes, mais aussi dans l’avenir de notre pays. Cela est particulièrement vrai dans les situations d’urgence vécues par les familles qui subissent un coup dur. C’est pourquoi Futur CH soutient et travaille avec des organisations qui apportent une aide efficace et durable à ces familles.

Commandez maintenant le tout nouveau magazine