Celui qui a longtemps essayé de se faire passer pour le représentant de l’islam modéré se révèle: un islamiste qui a habilement dupé son monde. Il se joint aux groupes de délirants des universités qui favorisent la religion du Prophète.

Mireille Vallette

L’infatigable militant de «la justice et du dialogue qui intoxique tant d’édiles de la Cité de Calvin et jusqu’au rabbin libéral François Garaï a jeté son masque. Dans des textes marqués par une insondable ignorance et une haine viscérale, celui qui avait réussi à devenir un emblème de modération religieuse pour tous les naïfs de la ville, se révèle un des clones simplets de l’islamisme. Sa faconde, sa voix chaude, ses propos pleins d’apparente sagesse, sa fidélité au dialogue interreligieux en faisaient un Tarik Ramadan au petit pied. Désormais, il colore sa page Facebook de sa sympathie pour le sanglant combat des barbares, au premier chef l’organisateur du 7 octobre dont il salue ainsi la mort: «Les mots de Yahia Sinouar, qu’il repose en paix!»

«N’attendez pas que le monde vous rende justice, j’ai vécu et j’ai été témoin du silence du monde face à notre douleur. N’attendez pas l’équité, mais soyez-vous l’équité.»

Lisez et faites lire son Testament vous comprendrez qu’il n’a rien à voir avec la haine et la violence mais c’est l’hymne à une légitime liberté comme celle que nous aimons pour nous-mêmes et pour nos enfants!

«J’aime la non-violence mais dites-moi que peut la non-violence contre l’indescriptible violence aveugle que subit la population palestinienne de la part de ceux qui les colonisent sans foi ni loi et dans un délire d’impunité et ce depuis 76 ans?!»

Et à propos de l’assassinat d’Ismaïl Haniyeh, le chef du Hamas: «On ne tue pas un négociateur c’est bafouer toutes les lois et favoriser le chaos.»

«Il faut condamner cet acte et non pas parler de retenue, cette retenue qui a été violée par ceux qui commettent ces crimes et ce génocide et vous savez qui ils sont, la CIJ (réd: Cour internationale de justice) les a intégralement condamnés et sourds à tout cela ils continuent!»

Ouardiri a aussi concocté un texte «à la mémoire du Frère Ismaïl Haniyeh résistant palestinien de Gaza assassiné par les sionistes… » Fort de l’appui de politiciens et intellectuels de salon – il a participé fidèlement aux occupations d’unis – il a poursuivi ses initiatives pour «la paix et la justice». Des magistrats (Thierry Apothéloz) et hauts fonctionnaires (le Délégué à l’intégration Nicolas Roguet) se sont prêtés à ces mascarades.

Ouardiri a aussi accueilli la collecte de fonds de la Fondation Secours humanitaire (FSH) pour Gaza, transformant pour l’occasion le bureau de sa Fondation en mosquée « afin de permettre aux visiteurs d’accomplir leurs prières». Selon la NZZ, la FSH est liée au Hamas.

L’uni de Genève confirme que les islamistes profitent de la guerre pour s’affirmer dans nos pays. Une association étudiante convoque à l’étude d’une sourate du Coran.

Ouardiri a remercié les participants et participantes toutes soigneusement emballées, et leur a assuré: «Grâce à votre générosité et à l’aide d’Allah Gaza renaîtra, la Palestine vivra et le sionisme disparaîtra.»  

Les découvertes des Israéliens au Liban (multiples maisons bardées d’armement, réseau de tunnels avec complexes capables d’abriter durant de longues périodes des terroristes du Hezbollah, sans compter l’immense arsenal de missiles) ont révélé que les deux mouvements – Hezbollah et Hamas – discutaient d’une attaque simultanée. S’ils l’avaient mise en œuvre, Israël n’existerait probablement plus.

Et la Palestine serait pour les Occidentaux égarés et les terroristes de tous poils, enfin libre du fleuve à la mer, sous la férule d’Allah.

Source: www.lesobservateurs.ch

Sur le thème de l’islam, commandez nos brochures spécialisées:
Shafique Keshavjee, Une réforme de l’islam: possible ou impossible?
A
mine Abdelmajide, Les préceptes de l’islam sont-ils compatibles avec nos lois?