Les valeurs chrétiennes sont-elles toujours d’actualité ?

Le nouveau numéro du magazine est disponible !

Commandez-ici 

Nos thèmes actuels:

« Les valeurs judéo-chrétiennes qui ont façonné la Suisse,
toujours d’actualité ? »

Les valeurs judéo-chrétiennes sont-elles toujours d’actualité pour notre société ? À quelques mois des élections fédérales d’octobre 2019, Futur CH a posé cette question à des responsables politiques de différents partis et cantons. Avec Hans-Ulrich Bigler, conseiller national PLR, Fabio Regazzi, conseiller national PDC, Philipp Hadorn, conseiller national, PS, Marianne Streiff, consillère nationale PEV, Oskar Freysinger, conseiller national UDC et Jacques-André Haury, député au Grand Conseil vaudois PVL

« La taqiyya ou l’obligation de mentir » – Heinz Gstrein
Il existe, dans la confrontation idéologique avec l’islam, et plus encore pour ce qui est des relations personnelles avec les musulmans, un chapitre particulièrement sensible : l’autorisation de mentir, voire l’obligation de le faire si cela sert la cause islamique. Dans la terminologie islamique, cette pratique est nommée « taqiyya ».

« Pourquoi s’intéresser au mariage ? » – Paul Marsh
Le mariage est une institution incroyable que toute la société devrait célébrer. Pourquoi ? Il est vrai que le mariage offre la meilleure base possible aux personnes qui choisissent de s’associer à long terme pour jouer un rôle à part entière et significatif dans l’édification d’une société sûre. Le mariage offre aussi l’environnement le plus bénéfique pour concevoir et élever des enfants. Rien de surprenant ? Eh bien voici la surprise : l’art du mariage peut s’apprendre, tout comme une personne peut apprendre à lire un livre, à conduire une voiture ou à skier sur une montagne. Il s’agit de maîtriser les compétences dont vous avez besoin pour transformer une attraction en une solide amitié qui deviendra une relation spéciale et unique pour la vie.

Commandez maintenant le tout nouveau magazine

2019-08-22T09:45:01+00:00 24.06.2019|