A l’occasion du Jeûne fédéral 2024, le comité vaudois de Prière pour la Suisse organise 4 marches de prière à Lausanne suivies d’une célébration à la cathédrale.

Vous qui aimez notre pays et qui priez pour lui, vous êtes chaleureusement invités à nous rejoindre, que ce soit pour une marche ou directement pour la célébration à la cathédrale.

Les marches débuteront à 13h30, simultanément à la station métro du CHUV, au Tribunal fédéral à Mont-Repos, au bas du Petit-Chêne, et au Palais de justice de Montbenon pour converger vers la cathédrale où se vivra une célébration à 15h00.

Nul besoin de s’inscrire. Chacun se rend directement là où il désire rejoindre une équipe d’intercesseurs, muni uniquement du drapeau de sa commune, du drapeau du canton de Vaud ou d’un drapeau suisse.

Nous sommes convaincus que cette convocation, soutenue par les autorités, trouve tout son sens dans notre actualité troublée. Elle représente, à nos yeux, une opportunité unique de déclarer notre attachement ferme à Dieu, seul capable de nous venir en aide, de nous conduire et de nous protéger dans un environnement de plus en plus instable.

A notre époque, la coutume du Jeûne fédéral peut sembler insolite, voire dépassée. Mais est-ce trop demander que sur les 365 jours de l’année, un jour soit mis à part pour exprimer notre reconnaissance à Dieu et pour vivre un temps de réflexion et d’écoute, pour que le Roi de gloire fasse Son entrée.

Rassemblons-nous, marchons et intercédons pour notre pays, notre peuple et nos autorités en célébrant Celui qui est notre Roi de gloire, à Lausanne le 15 septembre 2024.

Comité Vaudois de Prière pour la Suisse.

Françoise Perrin – Philippe Corthay – Suzanne Besson – André-Daniel Freiburghaus – Luce Gottraux

Pour plus d’information :

www.gebet.ch

Comment le JF a été instauré