Suite à l’assassinat du Père Hamel en juillet 2016 à Saint-Etienne du Rouveray, les autorités musulmanes de France affirment : « Nous devons tous être solidaires de nos frères catholiques, nous sommes tous des catholiques de France. » Mais ces mêmes autorités continuent d’enseigner le Coran et ses prescriptions : Sourate 98 : 6 : « Les infidèles parmi les chrétiens et les juifs qui ont reçu les Écritures, ainsi que ceux qui parmi eux, associent à Allah d’autres divinités (comme Jésus le Fils de Dieu et le Saint Esprit) iront au feu de l’Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires créatures.»

Dans son prêche, l’imam de Saint-Etienne du Rouveray dit aux terroristes : « Vous vous êtes trompés de civilisation, car vous êtes hors de la civilisation. Vous vous êtes trompés d’humanité, car vous êtes hors de l’humanité ». Or, cet imam devrait plutôt dénoncer ces versets du Coran mentionnés dans la Sourate 5 : 28–29 : « Ô vous qui croyez ! Les infidèles qui associent d’autres divinités à Allah, ne sont que souillure. Combattez ceux qui ne professent pas la religion de la vérité (l’islam), parmi ceux qui ont reçu les Écritures (c’est-à-dire les chrétiens et les juifs), jusqu’à ce qu’ils versent la capitation de leurs propres mains, après avoir accepté l’humiliation. »

Depuis le mois de juillet, des attentats islamistes ont eu lieu ailleurs en Europe, dont en Allemagne toute proche. Or les médias préfèrent parler d’attaques de « loup solitaires » ou de crimes passionnels, dédouanant ainsi les instances islamiques de toute responsabilité. A quand un discours clair des autorités musulmanes ?

Auteur de ce commentaire : Amine Abdelmajide