Conférence : « La Suisse et l’islam »

Le vendredi 31 août 2018, Amine Abdelmajide, collaborateur de la fondation Futur CH, donnera une conférence sur le thème « La Suisse et l’islam » à 19h30 à la Chaux-de-Fonds.

Actuellement, les musulmans neuchâtelois sont en quête de reconnaissance. A ce jour, seules trois Eglises chrétiennes – protestante, catholique romaine et catholique-chrétienne – sont reconnues comme des institutions d’intérêt public par la constitution neuchâteloise. Une loi vise à élargir cette reconnaissance à d’autres communautés religieuses, dont l’islam. Qu’est-ce qui changerait si l’islam – qui compte près de 7000 fidèles en terres neuchâteloises – devenait une religion d’intérêt public dans le canton ?

Amine Abdelmajide, docteur ès Sciences de l’EPFL et connaisseur des prescriptions coraniques, est marié et père de deux enfants adultes. Il est né en Algérie dans une famille dédiée à l’enseignement de l’islam. Voué par sa famille à étudier d’une manière approfondie l’islam, il a mémorisé le Coran depuis son enfance.

Plus d’informations sous : futur-ch.ch

2018-09-13T15:08:32+00:00 15.08.2018|