Le comité organisateur de la Marche pour la vie se réjouit de pouvoir rattraper la marche de prière « Prier pour la vie » (« Bäte fürs Läbe ») qui avait été prévue pour le 17 septembre 2017. La nouvelle date sera le samedi 26 mai 2018, toujours à Flueli/Ranft (canton d’Obwald). Les autorités de Sachseln ont accordé la permission de louer la salle polyvalente Flüematte ainsi que d’organiser une marche de prière silencieuse vers le Ranft.

Pour exprimer l’importance particulière de la prière dans les activités pour le droit à vie, la Marche pour la Vie organise une rencontre de prière sur le site de l’activité de Nicolas de Flue (1417-1487). Le frère Nicolas a été un intercesseur et, par son dévouement, il a réussi à garder la Suisse d’une guerre civile et l’ancienne Confédération de la dissolution (Covenant de Stans 1481).

De cette façon, la Marche pour la vie poursuit le but de reconquérir en Suisse le droit à la vie illimité des enfants non encore nés. Le comité organisateur écrit sur le site internet www.marchepourlavie.ch: « Nous ne pouvons (…) pas faire autrement que de chercher, dans la prière, le Dieu agissant avec puissance et de prier pour un renouvellement spirituel en Suisse. Nous voulons faire cela le 26 mai 2018 et nous invitons des chrétiens à prier avec nous. »

Une traduction simultanée en français est prévue.

Informations supplémentaires et inscription sous: www.marchepourlavie.ch